Nos Professeurs   

P1220823_edited.jpg
Ervéh Len

Guitare, Basse,, Ukulélé, éveil musical

manuelle_edited.png
Manuelle Cornut 

Piano, Chant et Chorale

Stéphane_edited.jpg

Fondateur de l'école de musique

 

Ervéh est un musicien autodidacte formé à la guitare folk. Très jeune il est passionné par le chant et l'écriture. Il écrit son premier poème à 12 ans et produit environ 700 textes en rimes et en proses et publie dans la revue "Question de" éditée chez Albin Michel. Il a engrangé environ 500 chansons. Il a fait de nombreux concerts au Québec en tant qu'auteur compositeur interprète accompagné par des musiciens locaux. Au Canada, Il a suivi des cours de chant avec Carmen Genest et de guitare avec David Jacques.  Motivé par le désir de transmettre ses connaissances et son goût pour tous styles musicaux, il créait l'école de musique de Plouguenast en 2015.

Professeure de piano

 

Professeure diplômée d'état par le CNFPT de NANCY, également diplômée d'état DE DIRECTION D'ENSEMBLES VOCAUX, Manuelle Cornut  a fait de nombreux stages de formation en direction de chœur et d’orchestre avec Roland Heyrabedian, Yves Cohen, Yves Parmentier, Didier Bouture,  Maurice Bourbon, Valérie Fayet, Pierre Calmelet et Daïnouri Choque. Elle a obtenu aussi une formation au diplôme d’état de direction d’ensembles vocaux. Manuelle Cornut avec toute cette expérience propose des cours pour tous les niveaux et tous les âges, à partir de 6 ans. Ses cours sont adaptés à chaque individu et permettent une progression pour apprendre la lecture des notes, le déchiffrage, le solfège et la maîtrise de l'instrument avec l'apprentissage de musiques de tous niveaux et de toutes origines et influences.

Professeur d'accordéon 

 

Professeur diplôme d'accordéon chromatique et musicien, Stéphane Le Luc propose des cours pour tous les niveaux et tous les âges. Ses cours sont adaptés aux envies de chacun avec possibilité de travailler la formation musicale en parallèle. Musicien depuis plus de 30 ans dont 20 ans en animation et une expérience de 10 ans en école de musique.

Stéphane Le Luc 

Accordéon

JFC-PRESENTATION_edited_edited.jpg
Jean-François Coquelin

Batterie

Professeur de Batterie

 

Jean-François est tombé sous le charme de la batterie à 17 ans, au lycée, dès le premier coup d'œil et de caisse !

Sa formation a débuté à SAINT-BRIEUC avec Greg BONDO, batteur multiculturel d’exception. Il a suivi ensuite l’enseignement de Jean-Luc LANGLOIS, batteur de renom, sur la base des méthodes Agostini avec qui il a pu approfondir la technique instrumentale.

Pendant 25 années, il a étudié le jeu des plus grands batteurs et a pu développer son style au sein de multiples formations et genres musicaux, du jazz en passant par le funk et le rock.

Des plus jeunes aux plus expérimentés, Jean-François apprend aux batteurs à faire ressortir toutes les nuances de sonorités des fûts et cymbales au service de la musique.